JK Rowling honorée à Edimbourg

Chaque année un jury composé de membres des arts, des affaires et des sciences décerne à une figure importante de la ville le « Edinburgh Award », et cette année c’est donc notre JK Rowling favorite qui a été choisie.

Rappelons que Jo n’est pas originaire de la ville mais que c’est là-bas qu’elle s’est réfugiée après son divorce et son retour du Portugal, et donc là que sa fille et Harry ont grandi.

« c’est un immense honneur pour moi, a-t-elle déclaré, puisque Edimbourg est vraiment comme ma maison et c’est là que Harry a évolué au cours de sept livres et de beaucoup beaucoup d’heures passées à écrire dans les cafés de la ville. Tellement de choses me sont arrivées tant professionnellement que personnellement depuis que je me suis installée ici il y a près de 15 ans, que recevoir cette reconnaissance est particulièrement spécial et significatif. »

Le Lord Provost George Grubb (l’équivalent du maire) a lui précisé que JK Rowling avait bien sur été choisie pour la place importante qu’elle avait pris dans la littérature, mais également pour sa philanthropie et son soutient à de nombreuses associations.

Portolien

« The Ickabog » publié par J.K. Rowling

Plusieurs chapitres du conte pour enfants "The Ickabog" seront publiés jusqu'au 10 juillet par J..K Rowling.