Joyeux Anniversaire Jo et Harry !

Aujourd’hui est un jour spécial, très spécial même. Pourquoi est-ce le cas ? Eh bien tout simplement parce que nous célébrons l’anniversaire de naissance de J.K. Rowling et de son « poulain », Harry Potter.

Jamais nous ne pourrons la remercier assez d’avoir imaginé l’histoire qu’elle a écrite pour notre grand bonheur à tous, nous, fans de Harry Potter. Parce que bien sûr, si cette idée n’avait pas germé dans son esprit, jamais ce site n’aurait vu le jour, jamais nous n’aurions été tenus en haleine pendant plus d’une dizaine d’années nous demandant ce qui allait advenir de notre sorcier préféré dans le prochain épisode de ses aventures.
_ Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin et notre saga favorite également. La fin, c’était le 21 juillet l’année dernière pour les anglophiles et le 26 octobre 2007 pour les anglophobes — date qui pourrait également considérée comme une seconde fin, un achèvement à retardement dès lors que la plupart des fans qui avaient lu la version anglaise des Reliques de la Mort n’ont pas résisté à la consultation de la traduction de Jean-François Ménard.
_ Il n’y aura pas de huitième tome nous a affirmé Jo à maintes reprises. Nous attendons cependant tous avec impatience l’encyclopédie qu’elle compile actuellement et nous sommes sûr que nous serons nombreux à nous procurer ses prochains écrits. Si elle nous a fait rêver avec Harry Potter, il n’y a pas de raison pour que cela ne se reproduise pas avec une autre œuvre !
_ Née le 31 juillet 1965, notre auteure préférée fête aujourd’hui ses 43 ans.

Joyeux Anniversaire et Merci Jo !

Mais parlons également de Harry Potter ! Après tout, c’est également son anniversaire que nous fêtons aujourd’hui. Il faut dire qu’il nous en aura fait voir de toutes les couleurs. Que de péripéties, que de retournements de situation ; une vie bien mouvementée pour un jeune adolescent qui se transforme en adulte plus rapidement que prévu. Mais ce qui est magique, bien au-delà de tout l’univers fantastique dans lequel évolue Harry, c’est qu’il grandit au fur et à mesure des tomes et qu’il se trouve confronté aux même problèmes, même angoisses, mêmes interrogations que nous, dans notre « vraie » vie. C’est ce qui le rend si authentique et fait qu’on s’y attache si facilement — malgré ses excès d’égoïsme et ses « Je sais mieux que vous ce que je dois faire ! ».
_ Contre l’attente de certains — et même certains parieurs — même s’il n’en est pas passé loin, Harry Potter aura survécu à son pire cauchemar. Merci à sa maman, à son sang et à la bêtise de Voldemort ! Nous pouvons être sûrs qu’il exerce avec un grand professionnalisme ses fonctions de Directeur du Départements des Aurors au Ministère en compagnie de Ron.
_ Né le 31 juillet 1980, Harry fête aujourd’hui ses 28 ans.

Joyeux Anniversaire Harry !

Portolien

jpg/magicobus2.jpg

Les bus Harry Potter mis au service du personnel soignant

La Warner Bros a décidé de mettre les bus des studios londoniens Harry Potter à disposition du personnel soignant.