La préquelle se vend bien + informations supplémentaires sur son contenu

Nous vous parlions il y a quelques temps de cela de l’initiative prise par J.K. Rowling — et quelques 12 autres auteurs et illustrateurs — de rédiger une histoire inédite sur une carte postale de format A5 qui serait vendue aux enchères à Londres afin de récolter des fonds au profit des associations caritatives English PEN et Dyslexia Action.
_ Nous avions plus tard découvert que Jo avait décidé d’écrire une préquelle à Harry Potter à cette occasion, longue de 800 mots et mettant en scène deux des Maraudeurs : James Potter et Sirius Black.

La vente aux enchères a eu lieu aujourd’hui et, comme on pouvait s’y attendre, la carte postale de notre auteure préférée s’est plutôt bien vendue : Bloomberg rapporte que la carte postale a été achetée par un enchérisseur anonyme qui n’était pas présent lors de la vente au prix de 25 000£, soit environ 31 600€… un montant assez substantiel, surtout quand on sait que le total des recettes s’élève à 47 150£ (environ 60 000€) !
_ Par ailleurs, l’AFP nous en dévoile un peu plus concernant le contenu du mini-récit : «Son [J.K. Rowling] histoire se déroule trois ans avant la naissance de Harry et met en scène le père du jeune sorcier, James, et un autre personnage de la saga, Sirius Black. La paire se trouve confrontée à deux policiers suite à une poursuite à grande vitesse sur motocycle et trouve le moyen d’échapper aux autorités en utilisant la magie et des balais volants.»

Concernant la vente, J.K. Rowling a déclaré : «Je me suis bien amusée à écrire cette carte et je suis absolument ravie de savoir qu’elle ait permis de récolter 25 000£ pour deux associations aussi méritantes.»

L’histoire en question — ainsi que les 12 autres — sera mise en ligne dans la journée sur le site de Waterstone’s à cette adresse. Nous tâcherons de vous en proposer une traduction aussi vite que possible.

Portolien

jpg/magicobus2.jpg

Les bus Harry Potter mis au service du personnel soignant

La Warner Bros a décidé de mettre les bus des studios londoniens Harry Potter à disposition du personnel soignant.