Poudlard.org
La magie continue...

>> A propos de cette publicité

> Accueil
> Actualite
> Poudlard
> MeetUp
> Infos HP


Commandez-le chez Amazon.fr


> Les films
> Interactif
> A propos










J.K. Rowling se bat contre l’enfermement en cages des orphelins roumains

A l’occasion d’une rencontre entre les Premiers ministres britannique et roumain, aujourd’hui à Londres, J.K. Rowling sera aux côtés de leurs épouses pour évoquer le scandale du traitement des enfants orphelins et handicapés en Roumanie.

Un article du Sun affirme que Joanne Rowling et Sarah Brown ont « lancé une croisade après avoir vu des photos de nourrissons orphelins enfermés dans des cages, abandonnés par leur famille car handicapés physiques ou mentaux. (...) Le premier ministre britannique fait pression pour obtenir une évolution de la situation depuis que la Roumanie a rejoint l’UE. » Les femmes tenteront cet après-midi de prévoir des actions concernant les problèmes de santé publique qui favorisent ces handicaps, et l’abandon des bébés dans les hôpitaux.

L’écrivain a toujours été très préoccupée par le sujet comme elle l’explique sur son site Internet, et a fondé en 2005 le Groupe de Haut Niveau pour l’Enfant, une association caritative qui a pour but d’informer sur la maltraitance des enfants en Europe de l’Est et de favoriser leur éducation, santé et sécurité. Elle a elle-même donné à l’association une part substantielle de sa fortune.

Merci, SnitchSeeker.



Commentaires sur cette brève (15)
Brève publiée le mercredi 27 février 2008 à 13h34